Vidéo : COMMENT APPREHENDER LES COEFFICIENTS DE COMMERCIALITE DU DROIT AU BAIL ? (EXTRAIT GRATUIT)
Détail de la vidéo gratuite
COMMENT APPRÉHENDER LES COEFFICIENTS DE COMMERCIALITÉ DU DROIT AU BAIL ?
DÉTAIL DE LA VIDÉO GRATUITE
La valorisation du droit au bail est un exercice délicat car il représente un des éléments majeurs en valeur, de l’universalité juridique qu’est le fonds de commerce. Ses méthodes de valorisation sont double : d’une part, l’approche comparative qui reste dans les faits difficilement réalisable tellement les références sont peu nombreuses et les fonds différents les uns des autres, et d’autre part, la méthode dite du différentiel qui consiste à identifier l’économie de loyer qui profite au preneur en place et à lui associer un coefficient dit de commercialité ou encore de situation.
⇒ Cette vidéo est un extrait de la formation dispensée aussi bien en présentiel qu’en distanciel par le CFEI | Centre de Formation à l’Expertise Immobilière, intitulée “Évaluation de fonds de commerce et du droit au bail”.
LE MODULE DE FORMATION
Le suivi de toute formation dispensée par le CFEI comprend :
- Une formation dispensée soit en présentiel soit en distanciel par un expert qualifié sur le thème et reconnu au niveau national pour cette compétence.
- Le support écrit de formation au format PDF à retrouver dans votre espace membre.
- Une ou plusieurs publication(s) de référence parue dans une ou plusieurs revue(s) professionnelle(s) avec comité de relecture, rédigée par l’intervenant, également dans votre espace personnel.
- Différentes annexes pour mieux comprendre comment appréhender l’évaluation du thème proposée dont des modèles de rapport d’expertise.
- L’emploi de la reconnaissance du statut d’Expert | Évaluateur certifié CFEI avec numéro d’enregistrement.
- L’accès à un forum d’experts exclusif et réservé aux stagiaires du CFEI, formant une communauté de praticiens implantés sur l’ensemble du territoire national.
Intervenant : Philippe FAVRE-REGUILLON
Philippe Favre-Reguillon, MRICS, R.E.V. by TEGoVA, certifié CFEI® est expert en estimations immobilières C.2.2. et foncières A.1.5. près les Cours d’appel et administrative d’appel de Lyon et expert agricole et foncier CNEFAF. Il est le gérant du Cabinet Favre-Réguillon Expertises. Il est l’auteur de nombreuses publications de doctrine parues dans diverses revues professionnelles (AJDI, La Semaine Juridique, notariale et immobilière, Les Annales des Loyers, Revue Experts, La Gazette du Palais, etc.) et du “Traité d’évaluation des fonds de commerce, droit au bail et indemnités d’éviction” (Éditions Le Moniteur, 2021, 800p.), ouvrage complet de référence en matière d’évaluation de la propriété commerciale.
Extrait à visionner :
En savoir plus
Cette formation existe aussi en distanciel