Vidéo : COMMENT EVALUER UN FONDS DE COMMERCE A PARTIR DE SON EXCEDENT BRUT D’EXPLOITATION (EBE) ?
Détail de la vidéo
« Un fonds de commerce se présente à nous sous l’apparence d’une organisation créée en vue d’un but particulier qui est la réalisation de bénéfices pécuniaires ». Cette citation d’un praticien illustre parfaitement tout l’intérêt que revêt la valorisation d’une fonds de commerce, exploitation commerciale à but lucratif, grâce à son excédent brut d’exploitation.
⇒ Cette vidéo propose de définir les contours de la méthode de valorisation des fonds de commerce via l’excédent brut d’exploitation, approche désormais pleinement consacrée par la jurisprudence. La notion d’EBE ainsi que son mode de calcul sont détaillés tout comme sont précisés les différents retraitements que peut nécessiter l’excédent brut d’exploitation de sorte à être pleinement révélateur de la rentabilité de l’affaire.
VOTRE PACK VIDÉO
Votre pack vidéo comprend :
- Cette vidéo de formation à visionner en illimité pendant 365 jours.
- Le support écrit de formation au format PDF à retrouver dans votre espace membre.
- Une publication de référence parue dans une revue professionnelle avec comité de relecture, rédigée par l’intervenant (“L’expert immobilier confronté à l’estimation de la valeur d’un fonds de commerce (5610A). Approche croisée par le rendement et le chiffre d’affaires, Paris versus France entière”, par Philippe Favre-Réguillon, Expert immobilier près la Cour d’appel de Lyon et Mathieu Hercberg, Expert immobilier près la Cour d’appel de Versailles, AJDI, Dalloz, juin 2021, également dans votre espace personnel.
Intervenant : Philippe FAVRE-REGUILLON
Philippe Favre-Reguillon, MRICS, R.E.V. by TEGoVA, certifié CFEI® est expert en estimations immobilières C.2.2. et foncières A.1.5. près les Cours d’appel et administrative d’appel de Lyon et expert agricole et foncier CNEFAF. Il est le gérant du Cabinet Favre-Réguillon Expertises. Il est l’auteur de nombreuses publications de doctrine parues dans diverses revues professionnelles (AJDI, La Semaine Juridique, notariale et immobilière, Les Annales des Loyers, Revue Experts, La Gazette du Palais, etc.) et du “Traité d’évaluation des fonds de commerce, droit au bail et indemnités d’éviction” (Éditions Le Moniteur, 2021, 800p.), ouvrage complet de référence en matière d’évaluation de la propriété commerciale.
En savoir plus
Cette formation existe aussi en distanciel